OJapon
par 8 Avril 2015
394 vues

Au Japon, le Konbini ou Convini est un commerce de proximité ouverte 7 jours/7 et 24heures/24. Son nom est une abréviation pour le terme anglais « Convenience Store ». Ces magasins proposent des produits de la consommation courante comme de l’alimentaire, de la presse, de la petite papeterie, des produits d’hygiène ou ménagers.

Ils offrent également des services tels que l’envoi de fax, la réalisation de photocopies, des bornes internet et même la possibilité de faire des réservations d’hôtels ainsi que des réservations pour des spectacles. Ils peuvent aussi servir de relais pour la dépose de colis !

Il est tout à fait possible de payer ses factures d’eau, d’électricité, de téléphone ou de gaz auprès d’un konbini. Très présent sur l’île, on peut en trouver à pratiquement chaque coin de rue dans les grandes villes mais également dans les petites villes et les zones rurales.

Les chaines de konbini les plus connues sont 7 Eleven, Lawson, Coco Store ou encore Sunkus pour ne citer que celles là ! Les 100 Yen Shop, magasins à prix unique font partie de ces commerces dits de proximité (cf article « Les 100 Yen Shop »).

Marino pour Ojapon.com

Publier dans: Société japonaise
Soyez la première personne à aimer cette info !