Blog Japon
Catégories
Parfois, un vent mordant se lève tout à coup dans la campagne ! Il est tellement violent qu’il laisse parfois sur le corps de profondes blessures pareilles à des coupures. Sur le moment, la personne blessée ne ressent aucune douleur ni même ne voit de sang couler.
Puis soudainement, elle est envahie par d’atroces souffrances très intenses. Ceci serait l’œuvre d’un Yokaï surnommé Kama-Itachi (la belette aux faucilles). Cet esprit est un animal vicieux qui se déplace sur les vents et apparait comme dans un tourbillon. Il ressemble à une belette dont les pattes de devant seraient pourvues d’une paire de lames de faucilles (Kama) très tranchantes dont il se sert pour meurtrir les jambes des gens.
Dans certaines régions, les Kama-Itachi se déplacent en trio. Chacun des kama a son propre rôle. Le premier s’occupe de faire tomber sa victime, alors que le second lui assène des coupures avec ses lames. Le troisième applique un remède sur les plaies, c’est d’ailleurs pour cela que les blessures ne font pas souffrir ! Un autre des kama lèche les saignements, c’est la raison pour laquelle on ne voit pas de sang non plus !
Une créature du folklore chinois se rapproche du Kama-Itachi. C’est le Qiongqi, une sorte de tigre ailé maléfique qui blesse les gens avec ses griffes aiguisées !
Marino pour Ojapon.com
Publier dans: Créatures japonaises
Soyez la première personne à aimer cette info !