OJapon
par 17 Septembre 2016
499 vues

Le Takuhatsu est une forme d’aumône traditionnelle pratiquée par les moines bouddhistes japonais. Cette pratique consiste pour ces moines à se rendent chez la population pour demander des dons et de la nourriture en échange de Sutras et de bénédictions.

Ils sont vêtus de façon traditionnelle avec des vêtements rappelant l’époque médiévale qui se compose d’une longue et sombre robe, d’une paire de sandales, d’un chapeau en bambou, d’un sac et d’un bol pour recevoir les offrandes et d’une clochette pour annoncer leur arrivée.

Les moines portent en général sur leur tenue le nom de leur monastère d’appartenance afin de les différencier des autres mendiants. Ils se déplacent en groupe d’une quinzaine d’individus et déambulent dans les rues en chantant et en faisant tinter leur clochette pour attirer l’attention des adeptes.

Ainsi, ceux-ci remplissent leur bol de nourriture et leur sac d’aumônes diverses. Les moines consacrant leur vie à la méditation et à la prière, ils ne peuvent, par conséquent, pas travailler. Les donations et les aumônes sont la seule façon pour eux de gagner nourriture et argent.

Marino pour ojapon.com

Publier dans: Tradition japonaise
Soyez la première personne à aimer cette info !