OJapon
par 7 Avril 2019
1,127 vues

Le parc d’Inokashira serait un lieu magnifique, cadre idéal pour un rendez-vous amoureux mais c’est sans compter sur une étrange malédiction qui plane en ces lieux ! Le parc d’Inokashira se situe dans la partie ouest de la ville de Tokyo, il possède un étang où il est possible de louer une barque pour une ballade bucolique au fil de l’eau.

Le parc abrite également le temple d’une divinité, Benzaiten, déesse de la beauté, des arts, de la sagesse, de la vertu et des sciences. Elle fait partie des sept divinités du bonheur. Une légende raconte que cette déesse aquatique, dont le tombeau se trouverait près de l’étang serait très jalouse et qu’elle s’amuserait à causer la séparation des couples qui monteraient dans les barques.

Pour cela, elle inoculerait dans leurs cœurs un sentiment de jalousie provoquant ainsi la rupture des amoureux !

Pourtant, il semblerait que Benzaiten soit plutôt une divinité bienveillante et d’une grande sagesse ! Ne serait-ce pas un stratagème conçu par les couples pour se séparer sans avoir à assumer leur tort ? Une chose est sur, malgré la malédiction, le parc et son étang restent une très belle attraction touristique, notamment pendant la floraison des cerisiers alors pourquoi ne pas profiter de sa visite sur l’eau … en solo ou en famille !

Marino pour ojapon.com

Sources : internet

Publier dans: Légendes japonaises
Soyez la première personne à aimer cette info !